Bienvenue

Bienvenue

mardi 5 juillet 2016

Chloé Huchet (peinture sur métal)


Inspiré des carapace des insectes Chloé Huchet designer textile  peint
sur des feuille de métal quelle repousse ensuite.

Chloé Huchet, 26 ans, est une créatrice et designer textile, installée à Lonrai (Orne). Elle a créé sa marque Chloé H. en août 2013, comme auto-entrepreneur. 

« Je travaille sur supports papier et textile qui sont complémentaires, destinés à orner et parer l'habillement et l'ameublement, y compris les tissus de décoration et accessoires, comme les coussins ».

Le mode d'impression utilisé est la sérigraphie faite à la main, les tissus choisis sont naturels, lin, soie, laine, coton. « Mon univers s'inspire essentiellement de la nature, faune et flore. Ma première collection s'oriente vers l'univers des insectes, plus précisément de leurs carapaces. » Chloé Huchet s'est attachée à reproduire et retranscrire les matières, les couleurs et les motifs de ces dernières.

Afficher l'image d'origine

« J'ai découvert le détail des carapaces en observant le travail de personnes ayant vu les insectes au microscope, j'ai été surprise et émerveillée », m'a raconté la créatrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire